MENU

Qui suis-je ? Angelina Mariotti

« Je peux sortir mal habillée et mal coiffée, à condition que mes ongles soient faits ! »

Angélina créatrice de Belle d'Âme onglerie nail art

Bienvenue chez Belle D’âme !

Je suis Angélina Mariotti, styliste ongulaire toujours impatiente de vous aider à exprimer votre beauté jusqu’au bout des ongles !

Mon entreprise a vu le jour en 2024. C’est en Normandie, à mon domicile, dans le cadre chaleureux de mon salon de Tilly-Sur-Seulles, que je laisse libre cours à ma créativité.

Ce qui m’anime ?

  • Une passion / le « beau » et ses modes d’expressions. Épuré, élégant ou artistique, peu importe le style !
  • Une mission / embellir vos ongles dans le respect de vos mains et de vos pieds. La préservation et la sécurite de votre ongle naturel constituent une priorité.
  • Un objectif / offrir une prestation ongulaire haut de gamme et sur mesure. Je prends toujours le temps de cerner vos attentes avant de vous conseiller.
  • Un souhait / vous donner la confiance indispensable pour oser exprimer librement votre beauté.

Me voilà bien installée, au milieu du vernis, du gel et des paillettes. Mais avant de pouvoir vous accueillir à ma façon, il m’a fallu me poser les bonnes questions.

Une activité à mon image ?

Je me revois, assise à mon bureau, devant mon ordinateur. Loin des poses d’ongles, je débute ma carrière en comptabilité. L’emploi salarié est stable, comme le souhaitent mes parents. Les exigences de rigueur et d’organisation ne m’impressionnent pas et en retour, la sécurité matérielle m’est offerte.

Pourtant, je sens que je me perds. Où est passée la fille joviale et extravagante ? Celle qui passait son enfance à se farder et manier les couleurs de sa palette de maquillage ? J’ai besoin de communication, de sensibilité, de fantaisie !

Après quelques années de persévérance, le constat est sans appel : je dois m’échapper d’un milieu où je n’ose pas retranscrire ma personnalité. Je veux être indépendante et surtout, que ma profession me ressemble.

 

« J’ai envie d’apporter un peu de beauté dans la vie des gens. »

Une vocation ?

Je suis mon intuition et me fixe un nouvel objectif : décrocher le CAP Esthétique en candidat libre. Le défi est de taille, tout comme ma motivation. Résultat : le diplôme m’est remis en un an !

Perfectionniste, j’affine ma pratique par des formations certifiées en prothésie ongulaire chez Magnetic Nail Design France. Les techniques de renfort en semi-permanent, d’extension au chablon et au pop-it n’ont bientôt plus de secret pour moi.

Je développe même des savoir-faire de qualité supérieure, comme le renfort hybride du vernis permanent.

Créative, je pratique le Nail Art. Il devient mon loisir préféré, avec la danse. Dans la peau d’une artiste, j’ose inventer et reproduire des motifs élaborés.

C’est décidé, dans mon entreprise, le fait-main occupera une place de choix. La précision et la netteté guideront tous les soins d’embellissement.

Ma première onglerie ouvre ses portes en 2022.

« Une beauté peut en cacher une autre. »

Et l’humain dans tout ça ?

 Quelle satisfaction de recevoir mes premiers clients ! Loin des prestations à la chaîne, je constate que mes visiteurs cherchent souvent bien plus qu’une beauté superficielle. Des mains abîmées, des ongles cassés ou dédoublés, des orteils jugés peu harmonieux ? On se confie à moi et on sollicite une écoute attentive, pour se sentir mieux. Cela résonne naturellement avec ma nature empathique.

Après des mois de pratique, je suis frustrée de ne pas toujours détenir les clés de la compréhension de l’autre. À côté des couches de vernis permanent, mon envie d’aider les autres est omniprésente.

Désormais, les soins d’embellissement occuperont deux places dans ma vie  : mise en valeur extérieure d’une part, restauration de la beauté intérieure d’autre part.

Je prends la décision délicate de fermer mon entreprise en 2023, le temps de me former à l’approche holistique.

Lorsque j’ouvre Belle d’âme en 2024, ma nouvelle onglerie dans le Calvados, nul doute que l’humain reste au cœur de mes préoccupations.

  • prise en compte systématique de l’état de l’ongle et respect de ses particularités
  • emploi de produits réservés aux professionnels et soumis aux dernières normes cosmétiques françaises et européennes (ISO716 (fr) et GMP ISO 22716 : Good Manufacturing Practises for Cosmetic Industry (Bonnes pratiques de fabrication pour l’industrie cosmétique).
  • désinfection & stérilisation et/ou usage unique du matériel.
  • sensibilisation aux pratiques employées.

L’onglerie Belle d’âme est le reflet de ce parcours jalonné d’expériences aussi variées qu’enrichissantes. De quoi vous donner le courage d’être vous-même et de choisir le coloris, la décoration ou la correction qui vous correspond le mieux. Pourquoi ne pas jeter un œil à ce que je vous propose ?

Prenez rendez-vous, j’ai hâte de vous rencontrer !

 

"sidemenu", "theme" => "default_theme")); ?>

SideMenu
Retour en haut